Pages

lundi 4 février 2013

Par-delà l'arc-en-ciel


Pour mon DT Magenta, j'ai choisi de présenter un projet coloré en ce début d'année 2013. Étant amoureuse des couleurs de nature, il va de soi que mon projet représente une ôde à ces dernières. Le combo arc-en-ciel se prêtait à merveille à la création que j'ai réalisée avec les superbes papiers de la collection Émotions.

Afin de nous évader de la grisaille de l'hiver, voici un patchwork ''papillons'' :


Dans le but de donner de la dimension à ce projet, les papillons n'ont pas tous été collés à ma page de façon classique (c'est-à-dire, à plat).


De façon symétrique gauche-droite, j'ai harmonisé le relief de chacune des colonnes de papillons.

Pour la première et la dernière colonne, les papillons ont été perforés directement sur le papier de fond gris. Des bandes de papiers ont été collées en trois dimensions au verso du papier de fond.


Les papillons des colonnes 2 et 4 ont quant à eux été perforés sur des retailles pour ensuite être collés au papier de fond en leur centre seulement. Les ailes ont été légèrement repliées vers le haut afin de recréer une impression d'envol.


Finalement, les papillons de la colonne centrale ont aussi été perforés sur des retailles et apposés au papier de fond à l'aide d'adhésif trois dimensions.


J'espère que ces petites idées colorées auront su vous inspirer dans la création de vos projets à saveur Magenta.

Bonne création!

4 commentaires:

Caro a dit…

OHH WOWWW J'ADORE l'idée et quelle belle page Bravo

Anonyme a dit…

c'est magnifique! c'est une superbe idée les papillons poinçonnés! Bravo!

Pitchoune a dit…

superbe page pleine de peps,A+

Karine a dit…

magnifique !!!

 
©2012 Tous droits réservés. Modèle créé par Cappucine1978