Pages

mardi 14 février 2012

Pour la Saint-Valentin, un petit pas à pas


PAS-À-PAS : CARTE PORTE-PHOTOS

Dans le cadre du Crop en ligne de la St-Valentin, je proposais un pas à pas de carte qui sort de l'ordinaire. J'espère que celui-ci saura vous inspirer!

Matériel

-Plioir
-Tranche à découper
-Perforatrice à coins arrondis
-Perforatrice de bordure
-Adhésif
-étampe décorative 
-encre (pour mon exemple, Memento ‘Tuxedo Black’)
-2 fleurs (pour mon exemple, Petaloo ‘Mulberry Street red’)
-1 attache parisienne (por mon exemple, My Mind’s Eye Lost & Found 2 Rose ‘Ordinary’)
-1 papier à motifs recto verso de 4 ¼ po X 12 po (pour mon exemple, Echo Park ‘Yours Truly’ papier ‘Rose Blossom’.
-3 cartons de 3 po X 8 po (pour mon exemple, Bazzill rouge cerise)
-3 cartons blancs de 2 ¾ po X 3 ¾ 
-1 papier à motifs de 1 1/8 po X 8 ½ po (pour mon exemple, retaille Echo Park ‘Yours Truly’ papier ‘Rose Blossom’
-1 carton de 2 po X 8 ½ po (pour mon exemple, Bazzill noir)
-3 photos horizontales de 2 ¾ po X 3 ¾ po (idéalement en noir et blanc)


Étapes de fabrication

ÉTAPE 1
Sur le papier à motifs de 4 ¼ po X 12 po, tracer une ligne de pli à 3 ¼ po et 6 5/8 po


ÉTAPE 2
Faire pivoter le même carton de 180 degrés et tracer une ligne à 1 5/8 po et 1 7/8 po.


ÉTAPE 3
À l’aide d’une perforatrice à coins arrondis, arrondir les 4 coins.


ÉTAPE 4
Sur les 3 cartons rouges de 3 po X 8 po, tracer une ligne de pli à 4 po. Arrondir les 4 coins des 3 cartons.



ÉTAPE 5
Coller les 3 cartons rouge de 3 po X 8 po à l’intérieur du carton 4 ¼ po X 12 po, tel que montré sur la photo.


ÉTAPE 6
À l’aide d’une perforatrice à coins arrondis, couper les coins des 3 cartons blancs de 2 ¾ po X 3 ¾ po.


ÉTAPE 7
Agrémenter d’étampes au choix les 3 cartons 2 ¾ po X 3 ¾ po. Coller à l’intérieur de la carte tel que montré sur la photo. C’est sur ces cartons que le texte sera inscrit.



ÉTAPE 8
Couper 3 photos en format 2 ¾ po X 3 ¾ po. Arrondir les 4 coins de chacune des photos.

ÉTAPE 9
Coller les photos à l’intérieur de la carte porte-photos tel que montré sur la photo.


ÉTAPE 10
À l’aide d’une perforatrice de bordure, poinçonner les 2 côtés du carton noir 2 po X 8 ½ po.


ÉTAPE 11
Coller la bande de papier à motifs 1 1/8 po X 8 ½ po sur la bande de carton noir précédemment perforée, en prenant soin de bien centrer.


ÉTAPE 12
Sur l’envers de la bande de papier de l’étape précédente, tracer une ligne de pli à 1 3/4 po, 2 po et 5 ½ po. 


ÉTAMPE 13
Placer la bande décorative autour du porte-photo plié et choisir le meilleur ajustement pour permettre à la bande décorative de glisse facilement sur le porte-photo plié. Garder le tout fermé et coller la bande décorative de sorte qu’elle glisse toujours sur le porte-photos.


ÉTAMPE 14
Sur la bande coulissante, ajouter les fleurs et l’attache parisienne.


Et voilà, votre carte porte-photo prête à offrir!


2 commentaires:

clairegc a dit…

Tout simplement superbe cette carte j'adore l'idée! Je vais garder ce tuto en tete pour pouvoir la réaliser plus tard!

A très bientot j'espère

http://scrapdelicieux.over-blog.com/

c.szyba a dit…

merci pour ca partage, cette carte-photo est superbe,A+

 
©2012 Tous droits réservés. Modèle créé par Cappucine1978